ZOO

Le Festival International du Film d’animation de Bruxelles 100% Online

Le Festival International du Film d’animation de Bruxelles Anima ne s’installera pas dans la capitale belge, mais donnera rendez-vous à ses festivaliers sur sa nouvelle plateforme Anima Online du 12 au 21 février.

Anima, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles, s’est réinventé et aura lieu en ligne sur sa nouvelle plateforme Anima Online, du 12 au 21 février. À l'occasion de sa quarantième édition, les rencontres professionnelles de Futuranima mettront à l'honneur le cinéma d'animation « made in Belgium ».

Anima a renoncé à une 40e édition en présentiel

Anima a renoncé à une 40e édition en présentiel
© Anima Festival

Une grande partie de la programmation initialement prévue pour être projetée en salle y sera disponible. Plus de 250 contenus vidéo, dont 12 longs-métrages, 216 courts-métrages, 15 rencontres virtuelles et plus de 40 bonus seront à découvrir. Ces films sont pour la plupart inédits et visibles sur aucune autre plateforme en ligne. Le but d’Anima Online est de proposer « une offre adaptée à tout type de spectateur, des aficionados du cinéma d'animation aux plus curieux, des plus petits aux plus grands, sans oublier les professionnels ».


Un festival anniversaire

De nombreux lives auront également lieu toute la semaine sur Zoom. Ces rencontres en anglais seront ouvertes à tous les professionnels intéressés, belges ou internationaux, sans limite et sans géoblocage. Mais le 40ème Festival Anima, c’est aussi: 169 courts métrages en sélection, 150 heures de films, 4 jurys différents et plus de 80 nationalités présentes.

Anima Online et sa billetterie sont mis en ligne depuis le mardi 26 janvier. Les contenus ne seront quant à eux accessibles qu'à partir du 12/02 à 17h, jusqu’au 21/02 à minuit. La totalité du catalogue de films sera réservée au territoire belge. Les rencontres professionnelles de Futuranima seront, quant à elles, disponibles dans le monde entier.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants