ZOO

Rendez-Vous de la Bande Dessinée: Le concours de BD est lancé !

L'association On a Marché sur la Bulle a lancé ce mercredi 10 février 2021 son concours dédié aux dessinateurs amateurs de bande dessinée des Hauts de France. Jusqu’au 13 mai 2021, les organisateurs invitent les intéressés à revisiter l'anatomie du pingouin.

À l’occasion des 25es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens qui auront lieu les 5 et 6 juin 2021, l’association On a Marché sur la Bulle propose, aux amateurs de bande dessinée de se glisser dans la peau d’un auteur en participant au concours régional de bande dessinée dont le thème est « Et c’est comme ça que j’ai rencontré un pingouin » (à ne pas confondre avec le Manchot !).

David Périmony, auteur de Billy Symphony, a illustré la thématique

David Périmony, auteur de Billy Symphony, a illustré la thématique
© Rendez-Vous de la BD d'Amiens

Ce concours est ouvert à tous les amateurs de bande dessinée. Il suffit de répondre aux trois critères suivants : résider dans la Région Hauts-de-France, ne pas avoir été publié dans une revue professionnelle et ne pas avoir gagné une des éditions précédentes de ce concours dans la catégorie pour laquelle la personne candidate. Les candidats devront produire 1 à 2 planches de bande dessinée maximum (format A4 à A3) traitant du thème imposé. Le tout devra être livré au local de l’association pour le 13 mai 2021 au plus tard.

Mais pour gagner quoi ?

De nombreux gagnants de ce concours sont aujourd’hui auteurs professionnels comme par exemple: Hardoc, David François, Damien Cuvillier, ou encore Sebastien Vastra.

Les gagnants de chaque catégorie recevront un bon d’achat en bande dessinée d’une valeur de 150€ chez notre partenaire Bulle en Stock. SNCF, partenaire également du projet, offrira aux gagnants un aller-retour pour deux personnes vers une destination bande dessinée. Les finalistes seront récompensés par des lots complémentaires et tous les participants se verront offrir des entrées gratuites pour le festival.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants