ZOO

Le festival national du film d'animation dévoile sa sélection !

Festival national du film d'animation de Rennes a présenté ce 24 février 2021 la sélection de sa 27e édition qui se déroulera encore une fois en ligne, du 7 au 20 avril 2021.

L’équipe du Festival national du film d'animation de Rennes a dévoilé ce 24 février 2021 la sélection de sa 27e édition. En raison de la situation sanitaire qui peine à se stabiliser, le festival se résout à développer l'événement en version numérique pour la seconde année consécutive, du 7 au 20 avril 2021.

13 prix différents seront décernés pendant le festival

13 prix différents seront décernés pendant le festival


L'équipe de l’Association Française du Cinéma d'Animation travaille actuellement à la mise en place d'une plateforme dédiée regroupant l'ensemble de la programmation et du volet professionnel. Pour profiter pleinement de l'offre proposée, le Festival étend ses dates du 7 au 20 avril, pour vous permettre d'accéder à près de 150 œuvres animées et des rencontres exclusives partout en France!


Une édition digitale sur-mesure

Couvrant un an de production, l'appel à films a rassemblé 498 films, répartis dans 6 catégories : courts métrages professionnels et étudiants, clips, séries et unitaires TV, films d'ateliers et autoproduits. Malgré la crise sanitaire, le nombre de films reçus reste stable. Il a ainsi permis de constituer les programmes de compétition et de panorama à partir de 142 œuvres sélectionnées.

61 films seront en compétition dont 23 films professionnels et 38 films étudiants. Le festival a pour vocation de mettre en valeur la création contemporaine française à travers la remise de Prix par des jury professionnels et étudiants.

Vous pouvez retrouver toute la sélection sur leur site.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants