ZOO

Un jeu vidéo Astérix et Obélix pour baffer du romain

L’éditeur de jeux vidéo Microids annonce leu nouveau jeu Astérix et Obélix: Baffez-les Tous! avec un teaser ce mercredi 24 mars 2021. Cette nouvelle aventure gauloise est un beat them all 2D prévu pour l’automne 2021.

Astérix et Obélix sont de retour en jeu vidéo cet automne 2021. L’éditeur Microids français sera aux manettes de cette nouvelle aventure issue de l’univers imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo. Astérix et Obélix: Baffez-les Tous! est un beat them all up 2D survolté. Un mode coopératif local a été annoncé.


Extrait du jeu Astérix et Obélix: Baffez-les Tous

Extrait du jeu Astérix et Obélix: Baffez-les Tous
© Microids

Le teaser a été dévoilé ce mercredi 24 mars 2021. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Il sera également compatible sur les next-gens: PlayStation 5 et Xbox Series X|S.


Si vous êtes les plus braves, il faudra le prouver!


Dans Astérix & Obélix: Baffez-les Tous!, nous sommes en 50 avant Jésus-Christ et toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute? Non! Les joueurs incarnent Astérix et Obélix et traversent les paysages les plus iconiques de la saga tout en affrontant une flopée d'ennemis, comme tout bon beat them all qui se respecte. Les légionnaire, pirates, brigands ou encore les célèbres Normands, vont goûter aux poings des Gaulois.


Logo du jeu Astérix et Obélix: Baffez-les Tous

Logo du jeu Astérix et Obélix: Baffez-les Tous
© Microids

Microids a déjà produit un jeu vidéo Astérix et Obélix, un suite de la célèbre série Astérix et Obélix XXL. Ce troisième volet, appelé Le Menhir de Cristal, est sorti le 21 novembre 2019. L'équipe de Mr Nutz Studio, qui est chargée du développement du nouveau jeu, assure proposer aux joueurs «une aventure très respectueuse de la bande dessinée». Les développeurs ont fait le choix artistique de réaliser les personnages, les décors et les animations à la main. Il s'agit d'un véritable parti pris pour rendre hommage au style de l'animation 2D.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants