ZOO

Astérix et Obélix: L’empire du Milieu dévoile son casting XXL

Le casting du film Astérix et Obélix: L’empire du Milieu se dévoile ce jeudi 8 avril 2021 sur les réseaux sociaux. On y retrouve des acteurs bien connu du cinéma français, mais aussi des surprises, comme le footballeur Zlatan Ibrahimovic.

Le tournage du film Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu est enfin lancé! Après avoir vu son destin contrarié par l'épidémie de Covid-19, le casting du film réalisé par Guillaume Canet se dévoile peu à peu. De nombreuses personnalités partagent sur leurs comptes Instagram le nom du personnage qu’ils vont incarner depuis la fin de matinée de ce jeudi 8 avril. Sans surprise, on retrouve des acteurs bien connus du cinéma français, issu essentiellement de l’entourage proche du réalisateur: Gilles Lellouche en Obélix, sa compagne Marion Cotillard en Cléopâtre. Vincent Cassel succède à Alain Delon, Alain Chabat et Fabrice Luchini sous la couronne de laurier de César.

Vincent Cassel et Orelsan seront à l'affiche du prochain Astérix et Obélix

Vincent Cassel et Orelsan seront à l'affiche du prochain Astérix et Obélix

Guillaume Canet a réservé quelques surprises dans son casting, dont une de taille. Le footballeur suédois, Zlatan Ibrahimovic, bien connu des supporters du Paris Saint-Germain. Il incarnera un personnage nommé Antivirus, un nom qui fait sensiblement écho au coronavirus. Il rejoint d’autres «guest stars», qui ne sont pas à leur premier passage devant les écrans. La chanteuse belge Angèle sera Falbala, les youtubeurs McFly et Carlito joueront Radius et Cubitus, le rappeur Orelsan interprétera un certain Titanix.

Toutes ses personnalités seront entourées de comédiens français reconnus: Jérôme Commandeur (Abraracourcix) Vincent Desagnat (Perfidus), Pierre Richard (Panoramix), Philippe Katerine (Assurancetourix),Frank Gastambide (Barbe-Rouge) Manu Payet (Ri Qi Qi), Audrey Lamy (Bonemine), Laura Flepin (Carioca), Ramzy Bedia (Epidemaïs) et Mathieu Chedid (Remix).

Angèle et Zlatan Ibrahimovic sont des célébrités surprises du casting

Angèle et Zlatan Ibrahimovic sont des célébrités surprises du casting

On en attend beaucoup de ce film au casting XXL, qui ne cesse de s’étendre au fil des minutes. Le film devait être tourné en 2020 entre Bretagne et Chine, et sortir en 2021. Il n'est aujourd'hui plus question de tournage en Chine, ni de coproduction avec des capitaux chinois, comme l'a déclaré Gilles Lellouche dans une interview à L'Obs. Le début du tournage est fixé au 12 avril 2021.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants