ZOO

La nouvelle exposition envoûtante de Benjamin Lacombe

La nouvelle exposition de Benjamin Lacombe se tiendra du 4 au 22 mai (si déconfinement) à la Galerie Daniel Maghen. Une ballade ensorcelante parmi les oeuvres d'un artiste unique. 

L’exposition présentera une centaine d’originaux issus des dernières oeuvres de l’artiste: Bambi, Esprits & Créatures du Japon, Histoires de Fantômes du Japon, Charlock 1 & 2 ou encore l’Etonnante famille Appenzell. Ses illustrations et esquisses sont accompagnées de sculptures uniques réalisées en collaboration avec le sculpteur et miniaturiste Julien Martinez. A l’image de son titre, « Shizen » (NB: « l’ensemble des choses et des êtres » en japonais), la scénographie de l’exposition plonge le visiteur dans une ballade immersive au milieu de la nature, montrée ici sous toutes ses formes. Une nature qui peut aussi bien être « magique avec Histoires de Fantômes du Japon ou belle avec Bambi. Il y a aussi la nature humaine avec ses folies, ses déviances ou sa monstruosité que l’on peut voir dans l'Etonnante Famille Appenzell » explique Benjamin Lacombe



De gauche à droite: Bambi, Esprits & Créatures du Japon, L'Etonnante famille Appenzell

De gauche à droite: Bambi, Esprits & Créatures du Japon, L'Etonnante famille Appenzell


En avant-première, la Galerie Daniel Maghen vous permet de découvrir dès maintenant la visite virtuelle de l’exposition ici: 






Notre article sur l’exposition, contenant une interview exclusive de l’auteur, sera publié prochainement sur Zoo le mag. Restez attentif…

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants