ZOO

Akata et Lilix recherchent leur mangaka

Les éditions Akata et l’influenceuse Lilix lancent un appel à candidatures. Ils sont à la recherche du futur dessinateur.trice du manga de type romance que scénarise Lilix.

En partenariat avec la maison d’édition Akata, Elixène, ou plutôt Lilix sur ses réseaux sociaux, recherchent un dessinateur ou une dessinatrice qui sera capable de dessiner le manga que l’influenceuse scénarise. L’artiste devra retranscrire au mieux son histoire selon son univers. Akata et Lilix lancent donc cet appel à projet pour trouver une personne sérieuse qui apportera sa griffe à son futur manga!

Les personnes qui participeront à cet appel à projet devront avoir au moins 18 ans. Le style du graphisme sera un critère déterminant. Lilix recherche quelqu'un «maîtrisant les codes visuels, esthétiques et narratifs du manga, avec un trait à la fois moderne, mignon et dynamique» Son plus grand rêve est de «faire un manga de type romance». À noter que le shojo Nana d’Aï Yazawa est un forte source d’inspiration pour l’instagrammeuse. Lilix a déclaré sur Instagram avoir «hâte d’enfin trouver cette personne et de pouvoir commencer officiellement le projet, ça sera long mais ça sera une expérience magique».

Les candidats devront envoyer trois planches noir et blanc sur le thème: «Le coup de foudre de Lilix». Ils devront également envoyer: une lettre de motivation en indiquant ses coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail valide, numéro de téléphone, date de naissance) et un book. Les dossiers, ainsi que toutes les demandes de renseignements, devront être envoyés avant le 15 juin 2021 par mail à: candidatures@akata.fr.

À vos crayons!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants