ZOO

Marvel développe un manga avec comme héros: Un chat

Marvel Comics et Viz Media s'associent pour lancer des mangas Marvel du Japon à l'Amérique du Nord. Le premier titre à venir le 12 octobre sera Marvel Meow de Nao Fuji.

Marvel Comics va développer de nouvelles séries, en manga. Ils s’associent avec Viz Media, une sous-société du conglomérat Hitotsubachi, dans lequel évoluent également les entreprises Shueisha et Shogakukan. Le premier titre sera Marvel Meow de Nao Fuji. Ce manga suit les aventures de Chewie, le chat de Captain Marvel. Nous avons déjà pu apercevoir le félin dans le film du Marvel Cinematic Universe. Cet animal de compagnie assez particulier (un alien entre autres) rencontrera plusieurs héros de l’univers Marvel. Publié pour la première fois sur la page Instagram de Marvel, puis sous forme de couvertures de variantes, le manga Marvel Meow doit sortir le 12 octobre aux États-Unis.

Quelques aperçus des aventures de Chewie

Quelques aperçus des aventures de Chewie
© Marvel Comics

«Rejoignez Chewie, l'animal de compagnie félin de Captain Marvel, alors qu'elle fait des ravages dans la vie des personnages les plus populaires de Marvel», présente la description de Viz Media. «Obtenez une nouvelle perspective sur les favoris bien-aimés tels que Spider-Man et Iron Man, de redoutables méchants comme Thanos et Galactus, et des anti-héros comme Deadpool, car ils deviennent tous les jouets de cette créature capricieuse».

«Marvel a une longue histoire de raconter des histoires de manière nouvelle et convaincante, et Viz est le partenaire idéal pour nous aider à poursuivre sur cette voie», a déclaré le vice-président de l'édition sous licence de Marvel, Sven Larsen.

Deux autres séries manga à venir


Marvel et Viz Media ont annoncé deux autres séries de mangas à venir en anglais. En février 2022, la série manga japonaise à succès Deadpool: Samurai, publiée par la Shueisha au Japon, sera rassemblée dans une édition en anglais par Viz Madia. Ce manga Web est scénarisé par Sanshirō Kasama et dessiné par l'artiste Hikaru Uesugi. Il a fait ses débuts en tant que série limitée sur l'application mobile en 2019. Après plus d'un million de vues, il a été étendu à une série en cours. Ce manga a récemment présenté un croisement surprise avec My Hero Academia.

Deadpool: Samurai et Secret Reverse

Deadpool: Samurai et Secret Reverse
© Marvel Comics/Viz media

Le troisième projet annoncé dans ce partenariat Marvel/Viz Media est Secret Reverse du créateur de Yu-Gi-Oh!, Kazuki Takahashi. Ce one-shot oppose Iron Man et Spider-Man à un patron d'entreprise diabolique lors d'une convention de jeux vidéo au Japon.

En 2019, Marvel et Shueisha ont co-publié neuf mangas Web one-shots sous la bannière «Marvel × Shōnen Jump Super Collaboration». Deadpool: Samurai et Secret Reverse en font parti. Les sept autres one-shots pourraient faire partie des mangas supplémentaires que Viz choisit d'importer en Amérique du Nord.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants