ZOO

Mashle: Meilleur lancement de Kazé Manga

Kazé Manga a annoncé ce mercredi 5 mai que la série Mashle est devenu le meilleur lancement de son histoire. Sortis en librairie le 7 avril dernier, les deux premiers tomes de ce shônen fantastique ont déjà conquis les lecteurs.

Le manga Mashle séduit les lecteurs français. Dans un communiqué, Kazé Manga annonce que le premier tome de cette série s’est déjà vendu à 25 000 exemplaires en quatre semaines. Il dépasse les ventes de The Promised Neverland durant la même période. Pour Kazé, Mashle est le meilleur lancement de l’histoire de la maison d’édition. Selon l’institut d’étude GFK, cette série est le quatrième meilleur lancement jamais réalisé en France, tous mangas confondus. Le tome 2, sorti simultanément, atteint quant à lui les 20 000 exemplaires.

Mash est une montagne de muscle

Mash est une montagne de muscle
© Kazé

Devenu rapidement en rupture de stock, la maison d'édition a assuré que les deux premiers tomes sont déjà partis en réimpression. Le tome 3 sortira le 2 juin. Six tomes seront disponibles chez Kazé Manga d'ici la fin de l'année 2021.

Kazé Manga remercie la chaîne du livre

Pour Pierre Valls, directeur éditorial de Kazé Manga, «Mashle n'est pas seulement un très bon manga d'action et d'humour, l'auteur y aborde aussi des thématiques plus profondes comme la place de chacun dans un monde intolérant et violent. En tant qu'éditeur, c'est un vrai plaisir de voir l'accueil enthousiaste que les lecteurs lui ont réservé».

«Malgré les difficultés actuelles liées à la pandémie, nous tenons à remercier nos partenaires libraires qui nous ont renouvelé leur confiance. C'est grâce à eux et à tous les acteurs de la chaîne du livre que ce lancement est un succès», indique Jérôme Manceau, directeur marketing de Kazé.

La force brut au service de la magie

La force brute au service de la magie
© Kazé

Harry Potter bodybuilder

Mashle est un shônen où la magie fait loi. On suit les aventures de Mash Burnedead, un garçon plus intéressé par la musculation et les choux à la crème que par la magie. Pourquoi? Car il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni par la loi. Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève…

Mash Burnedead compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société. Ce mix de One Punch Man et d’Harry Potter, imaginé par Kotomo Hajime a déjà sa place parmi le lectorat français.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants