ZOO

Zack Snyder souhaite réaliser un film Batman: The Dark Knight Returns

Le réalisateur Zack Snyder a présenté dans une interview comment il aimerait aborder une autre histoire de la tradition classique de DC: Batman, The Dark Knight Returns du célèbre Frank Miller.

Lors d'une Interview sur le podcast Happy Sad Confused, le réalisateur Zack Snyder a déclaré vouloir adapter l'histoire classique de Frank Miller, Batman:The Dark Knight Returns, mais sans Henry Cavill et Ben Affleck. Déjà responsable de nombreux films sortis dans l'univers étendu de DC: Man of Steel, Batman vs Superman et le fameux Justice League Cut de HBO Max.

«Non, je ne pense pas», assure Snyder lorsqu'on lui a demandé s'il mettrait en scène Affleck et Cavill. «Je pense que ce serait juste sa propre chose. Je le ferais à cent pour cent, style Watchmen, vraiment précis. Je ne pense pas que ce sera si cher, pour être honnête».

Le Batman de Zack Snyder dans L'Aube de la Justice

Le Batman de Zack Snyder dans L'Aube de la Justice
© DC

Un rêve de Batman pour Snyder

Le retour du chevalier noir a été une grande source d'inspiration pour Batman vs Superman de Snyder, avec un Batman plus âgé dans le film. Malgré les fortes influences, Snyder rêve toujours d'adapter seul la bande dessinée originale. Dans cette série The Dark Knight Returns signée Frank Miller, en 4 tomes publiés en 1986, le vieux Bruce Wayne, âgé de 55 ans, sort de sa retraite pour combattre le crime et faire face aux forces de police de Gotham City et du gouvernement américain.

Bien que l'on ne sache pas si cela se produira un jour, l'idée de Snyder d'adapter le film dans un style précis à l'image est susceptible d'enthousiasmer les fans, car son interprétation de Watchmen a également vu le film presque entièrement adapté des romans graphiques à l'écran.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants