ZOO

La fête des pères en bande dessinée

La fête des pères a lieu ce dimanche 20 juin 2021! Qu'allez-vous offrir à votre papa? Quelle question, une bande dessinée bien évidemment! Découvrez la sélection BD de ZOO pour les papas férus de cases et de bulles.

Le Guide du mauvais père

Guy Delisle

Oublier le passage de la petite souris, inventer une histoire de tueur psychopathe à la tombée de la nuit, rivaliser de puérilité avec ses enfants, gagner en trichant et les mettre au défi de faire pire... Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision.

Ma vie de Papa

Stéphane Lapuss'
Tartuff

Lapuss' revient avec ce qu'il sait faire de mieux : raconter sa vie avec l'humour et l'authenticité qu'on lui connaît ! Papa débutant ou futur Papa ? "Ma vie de papa" est la seule BD qui vous raconte la vérité sur la paternité : comment on change des couches ? Que faire avec votre bébé? Où et comment trouver sa place dans cette nouvelle famille ? Quel papa allez-vous être ? C'était un secret bien gardé jusqu'ici, mais un homme a ENFIN eu le courage de raconter avec humour la vraie vie avec un enfant et sans rien cacher...

Range ta chambre au lieu de Philosopher

Serge Bloch
Raphaël Porcheron

On ne naît pas père, on le devient. Un petit traité de paternité décalé, dans lequel les deux auteurs se renvoient la balle. Encore plus fort qu’une finale de Roland Garros.

Le Journal de mon père

Jirô Taniguchi

Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée, son enfance refait surface : cet après-midi de printemps passé à jouer sur le plancher du salon de coiffure de son père, l'incendie qui a ravagé la ville et sa maison familiale, le divorce de ses parents... Au fil des confidences et des souvenirs partagés par ses proches, Yoichi redécouvre celui qu'il a toujours vu comme un père absent et froid.

Le regard d'un père

Laurent Bonneau

Un fils porte un regard sur la relation qu'il a avec son père ; sur cet homme dont il espère la reconnaissance ; sur lui-même, devenu père à son tour. Le regard d'un père est le travail le plus personnel de l'auteur, un récit où l'émotion contenue au fil des années se libère avec pudeur et sincérité.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants