ZOO

Look Back: Le One Shot de Tatsuki Fujimoto fait sensatioin dans le monde

Le nouveau manga de Tatsuki Fujimoto, Look Back, fait sensation et se place déjà comme un chef d'œuvre. Disponible gratuitement depuis ce dimanche 18 juillet, ce one-shot a comptabilisé plus de 3 millions de lecteurs dans le monde en 24 heures.

Le nouveau one shot de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man) fait sensation dans le monde. Ce manga, appelé Look Back, est sorti dans la nuit du 18 au 19 juillet 2021, sur l'application Jump de l’éditeur japonais Shueisha. La traduction anglaise est parue dans la foulée. Dans les 30 minutes suivant sa sortie, Look Back occupait la deuxième place mondiale des tendances sur Twitter. Au cours des premières 24 heures, le manga a convaincu près de 3 millions de lecteurs. Les fans de l’auteur japonais attendaient cette sortie avec impatience, cette sortie leur permet de plus facilement attendre le retour de sa série phare: Chainsaw Man, en pause depuis presque un an.



Ce récit de 140 pages raconte l'amitié entre deux jeunes autrices de mangas. Fujino est un élève de quatrième année qui sérialise un manga à quatre images dans un journal de classe. Elle a toujours été félicitée par ses camarades de classe et par quiconque tombe sur son manga. Cependant, un jour, elle est choquée de voir le manga dessiné par son camarade de classe, Kyomoto, qui refuse d'aller à l'école. L'histoire tourne autour des deux alors qu'ils grandissent pour faire leurs débuts en tant qu'artistes manga. Grâce à Fujino, Kyomoto va parvenir à surmonter ses anxiétés et sortir de chez elle. Mais cette amitié sera brisée par un événement tragique, qui va forcer l'une des deux à se replonger dans son passé. Cette histoire dépeint la passion pour les choses que nous aimons et certaines réalités de la vie, comme la perte d’un être cher. On retrouve beaucoup de similitudes entre la carrière de l’auteur et celles des personnages, ce n'est sûrement pas un hasard, ce qui fait de Look Back une histoire pleine d'émotions honnêtes.



Des allures de récit commémoratif

Ce one shot fait surtout écho à la catastrophe de l'incendie criminel du studio Kyoto Animation, survenu il y a juste 2 ans. 36 personnes y ont perdu la vie. Tatsuki Fujimoto était proche d'une des victimes.



Plusieurs grands noms du monde du manga et de l’animation japonaise ce sont précipités sur les réseaux sociaux pour faire l'éloge du manga.Pour Inio Asano, mangaka de Bonne nuit Punpun, c’est un chef d’œuvre: « J’ai lu quelque chose d’incroyable. Je suis resté sans voix». «J'ai eu l'honneur d'aider comme assistant. Les dessins que me donnait Fujimoto étaient tellement bons que j'en tremblais à chaque fois», a affirmé de son côté Tokushige Kawakatsu, auteur de Tokyo Blues.



On espère rapidement voir Look Back débarqué en France, en numérique, mais aussi en version papier!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants