ZOO

La Fête de la BD de Bruxelles se prépare pour un mois de festivités

La Fête de la BD fait son grand retour à Bruxelles avec une édition spéciale qui s’étendra sur un mois, rythmée par de nombreuses activités dans plusieurs lieux de la capitale, du 10 septembre au 10 octobre 2021.

Du 10 septembre au 10 octobre 2021, la Fête de la BD de Bruxelles fait son grand retour. Cette année, afin de répondre au mieux aux mesures sanitaires en vigueur tout en offrant une belle expérience aux visiteurs, la Fête de la BD sera célébrée durant un mois entier, rythmée par de nombreuses activités dans plusieurs lieux de la capitale belge. Expositions, chasse aux trésors grandeur nature, séances de dédicaces, «il y en aura pour tous les âges et tous les goûts», assurent les organisateurs. C’est également durant la Fête de la BD que seront décernés les prix Atomium de la bande dessinée, permettant de soutenir financièrement les lauréats du concours. Cette année, 11 prix seront remis, dans des catégories allant de la BD citoyenne, au roman graphique, en passant par la BD historique.

Cette année, c’est le dessinateur Bastien Vivès qui réalise l’affiche de cette édition. Ce visuel met en scène le héros Corto Maltese. L’auteur revisitera le personnage dans l'album Océan noir, à paraître chez Casterman le 1er septembre prochain.

La Corée du Sud comme invitée d’honneur

À l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du sud et la Belgique, la Fête de la BD a le plaisir d’accueillir ce pays comme invitée de marque. Des expositions et animations seront organisées et mettront les artistes coréens sur le devant de la scène. Une belle opportunité de dépasser les frontières et de découvrir l’univers fascinant du 9e art dans ce pays asiatique: les manhwa. Avec l’émergence du numérique, ces bandes dessinées coréennes sont de plus en plus populaires dans le monde, à l’image de Solo Leveling.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants