ZOO

Et paf, revoilà Pif !

Vendredi 17 septembre, le livre Pif, la grande histoire des gadgets de Rodolphe Massé est sorti en librairie ! L’occasion de plonger dans les secrets de fabrication du magazine et de ses gadgets, le tout enveloppé d’une douce nostalgie.

Créé en 1969, le magazine de bande dessinée Pif, dont la réputation n’est plus à faire, a marqué toute une génération de jeunes lecteurs. Pif a lancé des séries culte de la bande dessinée française, comme Corto Maltese ou Léonard. Le magazine était aussi l’un des rares à proposer des récits complets à ses lecteurs. Mais une grande part de son succès ne réside pas là… Rempli d’histoires, de jeux et d’interviews, il contenait surtout un petit rien qui a tout fait : un gadget ! Abonnés comme acheteurs occasionnels, tout le monde a été marqué par au moins un gadget Pif, qu’il s’agisse des œufs carrés ou du coutelas de Rahan !


Pif, la grande histoire des gadgets est en librairie

Pif, la grande histoire des gadgets est en librairie
© Huginn & Muninn, éditions 2021

Le livre Pif, la grande histoire des gadgets recense tous les gadgets joints aux livraisons du magazine Pif gadget, de son apogée à ses plus récents numéros. 232 pages d’un contenu richement illustré, avec les plus belles unes du journal et des centaines de gadgets parmi les plus marquants. Toutes les périodes clés du journal y sont décryptées par un expert de Pif. On retrouve également des témoignages d’acteurs de l’époque et de petites anecdotes pour briller en soirée.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants