ZOO

Les créatures de Stan envahissent Blois

Les 19, 20 et 21 novembre à la Halle aux Grains de Blois, Stan Manoukian ouvrira les portes de son cabinet de curiosités et conviera les visiteurs à un fascinant voyage dans un monde fait d’étranges créatures.


Entre Gustave Doré, le Muppet Show, Tim Burton et Dave Cooper, ses étranges bestioles, toutes plus attachantes les unes que les autres, vous en font voir de toutes les couleurs.



© Stan Manoukian, 2021



Auteur de bande dessinée et storyboarder pour le cinéma, Stan Manoukian débute sa carrière avec Vincent Roucher sous le nom Stan et Vince. En 2011, le duo obtient le Fauve jeunesse au Festival d’Angoulême pour l’album Chronokids avec Zep.

En solo, Stan commence en 2007 à dessiner un monstre par jour. Cela durera trois ans, jusqu’à ce que ce projet artistique d’envergure donne naissance à un premier album chez Ankama, Diary of inhuman species. Depuis, l’auteur poursuit son projet en créant des illustrations de plus en plus grandes et complexes, établissant un style graphique et un bestiaire unique.



© Stan Manoukian, 2021




Des monstres dans les lieux emblématiques


Les monstres de Stan Manoukian envahissent le centre-ville de Blois. Les fameux monstres Krapox, Leechy, Diablo et leurs amis investissent l’escalier Denis-Papin, des magasins et autres lieux publics du centre-ville.

Du 30 octobre au 30 novembre, partez à leur recherche et collectionnez des cartes à jouer originales et ludiques à leur effigie. 30 cartes de monstres sont à retrouver dans 30 lieux partenaires pour constituer le jeu complet. La liste des lieux participants et la règle du jeu sont à découvrir sur blois.fr et bdboum.com et sur le cartel de l’escalier Denis-Papin. Cet emblème de Blois surplombant la ville sera durant un temps aux couleurs des monstres de Stan Manoukian : un bestiaire qui plaît autant aux petits qu’aux grands !

Article publié dans le mag ZOO n°84 Novembre-Décembre 2021

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants