ZOO

Avec l'arrivée d'Omicron, le festival international de la BD d'Angoulême est contrait d'être reporté

En tant que partenaire du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, nous venons d'apprendre que le festival est reporté. dates à suivre.

Prévu du 27 au 30 janvier 2022, le festival va être reporté après les annonces du gouvernement  d'hier. L'équipe du Festival prend ainsi acte des nouvelles mesures sanitaires suite à l'explosion du variant Omicron, et notamment le retour des jauges en intérieur, à 2 000 personnes. Jauge non compatible, notamment en termes économiques. 

"Sans une aide d’urgence de l’Etat, c’est le futur du festival d’Angoulême qui est menacé"  estime son président, Franck Bondoux.

La partie économique, c'est bien entendu l'enjeu.

Comme l'indique, le directeur général du FIBD, Franck Bondoux, a notre confrère Libération, c'est l'enjeu économique compte tenu de l’état d’avancement du festival et des sommes d'ores et déjà engagée.  

En attendant d'avoir une meilleure visibilité pour le report de cette 49ème édition, vous pourrez retrouver dans le prochain magazine ZOO, le n°85, la couverture de différentes expositions : Christophe Blain Dessiner le temps, Sous la plume d'Aude Picault, ou encore René Goscinny, scénariste, quel métier !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants