ZOO

Découvrez l'univers onirique d'Elene Usdin à la galerie Barbier !

Elene Usdin, l’auteure de René.e au bois dormants, expose des planches originales et des dessins préparatoires à la galerie Barbier à Paris jusqu’au 12 février 2022. Une séance de dédicaces se tiendra aussi le samedi 15 janvier 2022. Faîtes vos valises, le Canada d'Elene Usdin vous attend !

René.e au bois dormant, publié aux éditions Sarbacane en 2021 a remporté le prix de la critique ACBD 2022. Dans cet épais roman graphique, Elene Usdin interroge le sort des enfants des peuples autochtones du Canada enlevés à leurs familles. Le graphisme puissant transporte le lecteur dans une suite de rêves décousus et de mondes fantastiques colorés que traversent René, père d’une petite Amérindienne. A la poursuite d’un petit lapin duveteux, dans des forêts myazakiesques ou sur les ailes d’une magicienne corbeau, l’œuvre célèbre les mythes fondateurs des Premières Nations avec une grande poésie.


Double planche originale de reproduite page 114-115 de René·e aux bois dormants

Double planche originale page 114-115 de René·e aux bois dormants
© Elene Usdin 2022


Jusqu’au 12 février 2022, l’exposition à la galerie Barbier dévoile une cinquantaine de planches de René.e aux bois dormants réalisées à l’aquarelle et à la gouache en couleurs directes. Quelques dessins préparatoires sont aussi exposés. L’occasion idéale pour découvrir le travail de l’auteure et goûter d’un peu plus près aux rêves de René.e.

Il est encore possible d’acquérir certaines de ces œuvres, les prix allant de 2 800€, pour la couverture, à 400€ pour des crayonnés préparatoires.

Que vous ayez lu le chef d’œuvre qu’est René.e aux bois dormants, ou non, venez découvrir les planches de Elene Usdin à la galerie Barbier ! Vous pourriez poursuivre un petit lapin sur le retour...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants