ZOO

Le papa du plus coloré des éléphants s'est éteint

David McKee, l'auteur d'Elmer, nous a quitté ce vendredi 08 avril 2022 à l'âge de 87 ans. Le célèbre éléphant bariolé, lui, continuera à porter l'âme de son créateur et à faire rêver plusieurs générations d'enfants.

David McKee est né dans le comté du Devon en Angleterre en 1935. S'il a parcourru le monde au cours de sa vie, ces dernières années il partageait son temps entre sa maison londonienne et la Provence.

Dessinateur de presse au début de sa carrière, il a connu le succès avec Elmer, publié pour la première fois en France en 1989 chez Kaléidoscope.

David McKee

David McKee
© Seven Stories

Elmer est une des séries jeunesse les plus lues de tous les temps avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde. David McKee a écrit et illustré 29 albums d’Elmer, qui ont été traduits dans plus de 60 langues.

David McKee a été nommé lauréat du BookTrust Lifetime Achievement Award en 2020. Au moment de recevoir son prix, il a dit : « Les livres pour enfants peuvent contribuer à changer les attitudes et à aider les plus jeunes à façonner leur vision du monde. Les livres d’images sont la première entrée d’un enfant dans l’art et, d’une certaine manière, en particulier dans mes livres, les illustrations sont en fait plus importantes que l’histoire. »

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants