ZOO

Avec plus de sushis, la party est plus folle !

Après Sushi Go voici Sushi Go Party. Cette nouvelle édition promet une plus grande diversité avec trois fois plus de familles de plats.

Si vous ne connaissez pas le jeu original Sushi Go, il s’agit d’un party game en trois manches durant lesquelles les joueurs doivent se constituer le meilleur plat de sushi. La manche commence avec neuf cartes représentant un type d’aliment, simultanément : les joueurs en gardent une et passent la main restante à leur voisin.

Quand toutes les cartes ont été conservées, on compte les scores de chaque menu ainsi réalisé. Les sushis basics rapportent les points indiqués sur la carte (entre un et trois points), mais le sel du jeu réside dans le fait de tenter de constituer certaines combinaisons qui permettent d’augmenter la valeur des cartes les composant : un tempura seul ne vaut rien, mais une paire rapporte cinq points, alors que le premier gyoza obtenu ne vaut qu’un point, trois points si on en possède deux, six pour trois, etc. Et il faut aussi compter sur certaines familles dont le scoring repose sur la majorité : celui qui en possède le plus gagne des points non négligeables… et celui qui en a le moins peut en perdre !

Menus variés

Tout en conservant la même mécanique de jeu, Sushi Go Party apporte une variation dans les parties. Au lieu de jouer les six mêmes types de sushis, les joueurs vont pouvoir alterner entre plus d’une vingtaine de plats! Une partie se limite toujours à huit familles de produits dont les sushis sont bien entendu systématiquement présents, mais la composition des menus va varier selon les envies en respectant un équilibre très précis : un seul type de makis (3 possibilités), trois hors-d’œuvre (7 choix possibles), deux suppléments (sur 8 disponibles) et une famille de dessert (sur 3).

Sushi Go Party

Sushi Go Party © Cocktail Games, 2022

Avec un tel choix, les possibilités de variation permettent plusieurs milliers de parties
différentes ! Mais n’ayez crainte, l’éditeur a prévu quelques sélections de menus possibles, dont un idéal à 2 joueurs et celui pour 6 à 8 joueurs, sans compter ceux générant plus d’interactions ou demandant plus de réflexion. Rapide et amusant, Sushi Go Party est parfait pour de petites parties interactives joliment illustrées… avant de passer à table.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants