ZOO

L’Histoire de l’Europe en BD

A l’occasion du 9 mai, 13 planches inédites de Mathieu Sapin et Kokopello retraceront les grandes dates de la construction européenne. Elles sont affichées sur les grilles du Ministères des affaires étrangères. Une exposition en plein air pour les euro-bédéphiles !

Si le 9 mai correspond à la célébration de la Journée de la Victoire dans les anciens pays soviétiques, en Europe il s’agit de l’anniversaire de la déclaration de Robert Schuman de 1950 qui marqua le début de la construction européenne.

La Journée de l’Europe est peu célébrée : le 9 mai n’est pas un jour férié et les commémorations sont discrètes. Pour y remédier, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a décidé d’afficher sur ses grilles, au 37 quai d’Orsay à Paris, de grandes planches didactiques et ludiques. En partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’images, le Ministère a fait appel à Mathieu Sapin et Kokopello pour réaliser 13 panneaux retraçant les grands moments de l’Histoire européenne.

Inauguration de l'exposition

Inauguration de l'exposition "L'Europe en BD"
© France diplomatie - MEAE

Pour les découvrir, suivez ce lien ou rendez-vous au quai d’Orsay !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants