ZOO

Le weekend des 10, 11 et 12 juin, rendez-vous au Lyon BD Festival !

Du 10 au 12 juin 2022, le Lyon BD Festival propose des rencontres, dédicaces et expositions aux amateurs de BD. L’ambition du festival : faire sortir la BD des cases. C’est pourquoi si vous ne pouvez pas assister aux événements du week-end, vous pourrez toujours profiter du festival en « off », jusqu’à la fin du mois de juin.

A Lyon, tout le mois de juin 2022 est placé sous le signe de la BD : du 1er au 30 juin, la métropole lyonnaise vit au rythme des bulles, entre expositions et rencontres avec des auteurs. Et plus particulièrement du 10 au 12 juin, lors de la programmation officielle du Lyon BD Festival, dans le centre-ville.

Un programme ambitieux

Le nouveau directeur du Lyon BD Festival, Nicolas Piccato, a fait venir pour cette édition 2022 près de 200 auteurs de 16 pays différents. Vous pourrez retrouver en dédicaces, entre autres, Elene Usdin, Maël, Aimée de Jongh, Cloé Cruchaudet, Théo Grosjean, Wilfrid Lupano ou encore Mathieu Sapin.

Si vous n’êtes pas amateurs de dédicace, vous pourrez rencontrer vos auteurs préférés lors de conférences organisées par le festival au Théâtre Comédie-Odéon, à l’Opéra Underground ou au Théâtre des Célestins. Il y aura notamment Jean-Louis Tripp, Ralph König ou encore Aurélie Neyret.

Affiche du Lyon BD Festival dessinée par Núria Tamarit

Affiche du Lyon BD Festival dessinée par Núria Tamarit
© Lyon BD Festival, 2022

Pour toujours plus de 9e art, le festival organise 20 expositions, réparties un peu partout dans la ville, sur des sujets aussi variés que les jeux vidéo, les mangas, la migration ou la contraception masculine. Avec l’ambition de faire sortir la BD des cases, les organisateurs veulent rendre le 9e art plus accessible et dépasser le simple cadre de la dédicace.

Il est alors fort à parier que vous trouverez votre bonheur dans l’ambitieuse programmation du Lyon BD Festival 2022, qu’il s’agisse du week-end des 10, 11 et 12 juin ou du « off ».

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants