ZOO

Le Festival international du film d'animation d'Annecy s’installe à Paris

Les 29 et 30 juin 2022, se tient la 61e édition de la Reprise de palmarès du Festival d’Annecy à Paris. Le Forum des Images fait découvrir durant deux jours les courts métrages, films d’écoles, séries télévisées et longs métrages primés à Annecy. Amoureux de Goscinny, cette édition est faite pour vous...

Le Festival du film d’animation d’Annecy est une institution dans le monde du cinéma depuis plus de 60 ans. Du 13 au 18 juin de chaque année, il rassemble les plus grands noms de l’animation et récompense les plus belles créations. Le Forum des Images propose à tous ceux qui n’ont pas pu se rendre à Annecy d’assister aux projections des films à Paris.

Le mercredi 29 juin 2022 à 16h, la Reprise de palmarès commence fort avec la projection du Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?. L’histoire du petit écolier facétieux et de ses deux créateurs, René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, a remporté le Cristal du long métrage 2022.

Tentez de gagner vos places pour découvrir le long métrage en présence de Benjamin Massoubre, réalisateur, Lucie Bolze, productrice exécutive et Yves Nougarède, chargé des films et de la programmation du Festival d’Annecy.

Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
© Onyx Films – Bidibul Productions – Rectangle Productions – Chapter 2, 2022

Le mercredi 29 juin 2022 à 18h30, il sera possible de découvrir la première partie de la sélection des courts métrages primés. Il y en aura pour tous les goûts avec des productions de genres variés et d’horizons diverses. Seront diffusés Amok de Balázs Turai, Maman, il a quoi le chien ? de Lola Lefevre ou encore Reparations de Wilson Borja.

A 21h, toujours le mercredi 29 juin 2022, Interdit aux chiens et aux italiens d'Alain Ughetto sera présenté. Le long métrage a remporté le prix du jury long métrage et celui de la Fondation Gan à la Diffusion.

Le jeudi 30 juin 2022 à 18h, le Forum des Images propose la deuxième partie de la sélection des courts métrages primés. Au programme : La Calesita d'Augusto Schillaci, Histoire pour 2 Trompettes d'Amandine Meyer ou encore Aline de Wes Anderson.

Le programme détaillé des séances est disponible sur le site du Forum des Images.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants