ZOO

Un Mario Kart avec des Schtroumpfs

Un nouveau jeu édité par Microids et développé par Eden Games va débarquer sur Nintendo Switch : il s’agit d’un Schtroumpfs Kart. Douze schtroumpfs, du Schtroumpf bricoleur au Grand Schtroumpf, seront jouables sur douze circuits, dont la maison de l’infâme Gargamel. La sortie est prévue pour décembre 2022.

L’éditeur de jeu vidéo français Microids a annoncé le 27 juin 2022, journée mondiale des Schtroumpfs, la sortie prochaine d’un jeu de karts dans l’univers des Schtroumpfs de Peyo : Schtroumpfs Kart. Le studio de développement avait déjà sorti le jeu Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille en 2021 et avait annoncé travailler sur quatre autres jeux vidéo. L’un d’entre eux sera donc un jeu de karts.

Schtroumpfs kart (visuel provisoire)

Schtroumpfs kart (visuel provisoire)
© DR

Schtroumpfs Kart pourra être joué en solo ou en multijoueur avec quatre écrans splittés en local. Disponible sur Nintendo Switch, le jeu sortira le 31 décembre 2022 pour 49,99€. Douze Schtroumpfs, chacun avec un pouvoir spécial et un kart dédié, s’affronteront sur douze circuits, issus de l’univers de Peyo : le village, la forêt et ses champignons ou encore la maison de Gargamel. Certaines mécaniques de Mario Kart sont reprises comme l’utilisation d’objets bonus, de boosts, de rampes et de « short cuts » !

Un jeu vidéo qui va schtroumpfer à n’en pas douter.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants