ZOO

Ecrivez la fin de The Walking Dead en direct sur Facebook Gaming

Dans la nuit du 12 juillet 2022, les plus célèbres des morts-vivants ont fait leur grand retour. Au cours d’un live, le lancement de l’écriture coopérative du dernier chapitre de The Walking Dead a été annoncé. Sous forme d’un jeu vidéo interactif et multijoueur, The Walking Dead : Last Mile sera co-écrit quotidiennement par les joueurs du monde entier sur Facebook Gaming.

A 1h du matin, le 12 juillet 2022, Yvette Nicole Brown (Community) et Felicia Day (The Guild) ont réveillé les morts lors d’un live sur Facebook Watch. En effet, Robert Kirkman avait mis un point final à The Walking Dead dans le tome 33, publié en 2020, mais le voilà de retour avec une expérience interactive inédite et ambitieuse.

Le créateur de The Walking Dead s’associe à Meta et Genvid pour rendre le prochain chapitre de son comics participatif sous la forme d’un jeu vidéo sur Facebook Gaming. Le jeu s’appelle The Walking Dead : Last Mile : le dernier kilomètre, le chapitre final, mais aussi « M.I.L.E » ou « Massively Interactive Live Event », un événement massivement interactif en ligne.

Robert Kirkman a imaginé une nouvelle histoire inédite avec différents embranchements scénaristiques sur lesquels influeront les prises de décisions des joueurs eux-mêmes. Les participants devront gagner des points d’influence en combattant les zombis, en chassant ou même en pêchant pour modifier le cours du récit et la vie des membres d’une communauté de survivants en Alaska.

« Une à deux heures de jeux généreront assez de points d’influence pour affecter des éléments clés [de l’histoire] chaque semaine », assure le PDG de Genvid, Jacob Navok, dans un communiqué.

Un prologue, déjà disponible sur Facebook Gaming, permet de créer son avatar et de se renseigner sur ce fonctionnement innovant. Il fait également office de bêta pour s’assurer que l’expérience se déroulera sans accroc lors du véritable lancement courant août.

Le dernier chapitre s’écrira au diapason des joueurs au jour le jour pendant quatre mois. Soyez prêts : ça va saigner !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants