ZOO

Que la force du Cosplay soit avec vous

Si le cosplay est une pratique incontournable de la Japan Expo et des conventions liées aux mangas et à la Japanim, la culture américaine n’a pas manqué de se l’approprier. Amateurs de Star Wars, plongez dans la saga !

Pour lire du manga sur le cosplay en France, vous avez le choix entre Secret Innocent World, un shojo édité en deux tomes par Kurokawa, et Ultimate Weapon Honey, un yaoi publié par Boy’s Love. Comme quoi le sujet reste à traiter.

Le cosplay à la Japan Expo

En ce week-end parisien, les visiteurs pourront participer à un atelier d’initiation au cosplay sur inscription. Et chaque journée offre un spectacle sur la scène Ichigo, dont la finale de l’ECG, saison 10 se déroulera le samedi à 17h.

Et puis, il y a l’Alliance impériale ! Ces cosplayers de haut vol sont des spécialistes de l’univers Star Wars. Ils déambuleront dans les allées de la Japan Expo et vous les trouverez à leur stand pour des conseils pour améliorer vos cosplays Star Wars.

ZOO défile

ZOO défile © Coline Germain, 2022


Stars Wars en manga ça existe

Pour trouver de nouvelles sources d’inspiration cosplay Star Wars, pourquoi ne pas utiliser le manga ? En ce mois de juillet, vous pouvez lire Star Wars La Haute République. Le tome 1, Un équilibre fragile et Star Wars, les tomes 1 et 2, Étoiles perdues. La première série traite du passé de la saga quand la seconde explore la trilogie originelle. Des mangas consacrés à Leia Organa et Luke Skywalker sont même en production pour l’automne.

Que vous soyez fans de manga, de japanime ou de licences américaines, il ne tient qu’à vous de vous lancer dans la création de costumes et de donner vie à vos héroïnes et héros préférés !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants