ZOO

L’illustrateur de talent Wolf Erlbruch nous a quitté

Le 13 décembre 2022, les éditions Milan – Bayard ont annoncé dans un communiqué la mort de Wolf Erlbruch. Le célèbre illustrateur allemand, dessinateur de La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, est décédé ce dimanche 11 décembre 2022 des suites d’une longue maladie, nous quittant à l’âge de 74 ans.

L'illustrateur jeunesse multiprimé Wolf Erlbruch est décédé ce dimanche 11 décembre 2022, à l'âge de 74 ans. Il a connu le succès en 1989 avec l’album De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, scénarisé par Werner Holzwarth. Devenu une référence internationale, l’album a été traduit en 27 langues et vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

Wolf Erlbruch

Wolf Erlbruch © DR, 2022

En 1994, Wolf Erlbruch reçoit le prix Sorcières pour De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Pour son trait inimitable, combinant de nombreuses techniques graphiques (incluant le collage, le dessin et la peinture), il reçoit le Nobel de la littérature jeunesse (le prix Astrid Lindgren) en 2017.

Son éditeur allemand Carl Hanser Verlag a déclaré : « Avec sa disparition, nous perdons un artiste au langage visuel irréprochable, qui s'est imposé non seulement comme un artisan hors pair, mais aussi comme un illustrateur et designer inventif, dont l'usage inhabituel des outils technologiques et des éléments visuels influence encore les nouvelles générations ».

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants