On vous en parlait en fin d'année dernière, mais les choses se précisent ! Le 40e tome de la saga paraîtra bien le 26 octobre prochain et on connaît désormais son titre, dévoilé ce matin par les éditions Albert René…
L'Iris blanc. Un titre qui laisse rêveur en ce début de printemps. Fabcaro, le scénariste de ce tome expliquait d'ailleurs sur RTL ce dimanche que « l'iris est un symbole de bienveillance et d'épanouissement ». Car il sera bien question de pensée positive et de développement personnel dans cet album, comme l'annoncent les éditions Albert René et comme le confirmait Fabcaro auprès de l'AFP « Je ne suis pas trop New Age mais l'album ne se veut pas une critique de toute cette mouvance. À partir du moment où le développement personnel a des effets positifs, pourquoi pas ? Moi, je m'en sers pas trop mais, si ça marche sur certaines personnes, je ne tire pas de généralités. »
Cela étant dit, Fabcaro s'explique : « Je veux traiter ce phénomène contemporain comme le faisaient Albert Uderzo et René Goscinny à l'époque. Par exemple, dans Obélix et Compagnie, un album que j'aime beaucoup, ils parlaient du capitalisme et de la concentration des entreprises, avec humour ».
© Albert René
Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit… voilà le seul indice donné aux lecteurs sur le scénario de ce dernier tome qui mettra à l'honneur Abraracourci. Ce dernier apparaît avec un air bien sombre sur l'image du lancement diffusée par les éditions Albert René. Il faudra patienter jusqu'à l'automne pour découvrir ces nouvelles aventures !
Votre Avis