ZOO

Manga : du 7 juin !

Découvrez une sélection de mangas en librairie aujourd'hui !

Après le succès de la série Danse de la lune et du soleil, la talentueuse Daruma Matsuura revient avec un one shot qui dépeint avec réalisme et douceur la dif­ficulté d’affronter la vie dans Le Son des Morts. Découvrez aussi Limbo, la nouvelle série d'Ana Cristina Sanchez, l'autrice de Sirius, Twins Stars. Un point commun relie les heroïnes de ces deux œuvres : d'un côté nous retrouvons Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le « son des morts » et de l'autre, la lycéenne des limbes Aurora Edelweiss qui a le don de voir l'esprit des morts...

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 

Manga : du 7 juin !

Le Son des Morts

De Daruma Matsuura

Delcourt/Tonkam (one shot, seinen, drame), paru le 7 juin

Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le cœur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le « son des morts » depuis qu'elle a perdu son père dans un tremblement de terre.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

Manga : du 7 juin !

Ariadne - L'Empire Céleste, tome 16   

De Norihiro Yagi

Glénat (shônen, heroic fantasy), paru le 7 juin

Alors qu'ils font une pause dans des bois, Lashil et sa troupe perdent de vue la princesse Leana avant que, couvert par l'orage, quelqu'un dirige ses éclairs sur eux. Malheureusement pour le chevalier de l'Azur, ceux qui manipulent ainsi le climat se révèlent être un peuple auquel il ne faut jamais avoir affaire…

Voir la fiche série

Manga : du 7 juin !

Limbo, tome 1 

De Ana Cristina Sanchez

Glénat (shônen, fantasy), paru le 31 mai


Une lycéenne dans les limbes, Aurora Edelweiss, presque seize ans, a un don : elle peut voir les esprits des morts, et même interagir avec eux ! Elle se sert de son pouvoir pour enquêter sur les phénomènes surnaturels et en particulier sur de mystérieux objets nommés « essences de l'âme ». Un jour, alors qu'elle tombe sur un monstre terrifiant et qu'une inconnue s'interpose, Aurora est projetée dans les limbes. Elle y découvre alors la vérité sur les essences de l'âme... Aurora décide de se mettre en quête de celles-ci, sans se soucier de se mettre en concurrence avec les « anges » qui poursuivent le même but. Elle pique d'ailleurs une première essence au nez à la barbe de l'inconnue et ne s'attendait bien sûr par à la retrouver dans son lycée... Lieza, c'est son nom, semble bien décidée à faire payer à Aurora son mauvais tour !

Voir la fiche album

La semaine du 20 mars !

Manga : du 7 juin !

Chat de yakuza, tome 4

De Riddle Kamimura

Doki Doki (seinen, comédie, slice of life), paru le 7 juin

Découvrez le dernier volume des aventures de Sabu, le petit chaton tout mignon, en pension chez un ex-yakuza ! Sabu fait désormais partie de l'équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats tenu par Jin, l'ex-yakuza. Il a bien pris ses marques, et s'entend à merveille avec ses camarades chiens et chats. Il s'est également habitué aux clients qui viennent les voir et passer du temps à jouer avec eux. Mais un jour, un vieux monsieur franchit la porte du café Fluffy, et la vie de Sabu pourrait bien prendre un nouveau tournant...

Lire la chronique du tome 1 ou voir la fiche série


La semaine du 20 mars !

Manga : du 7 juin !

Hug me, please, tome 1

De Ayu Watanabe

Pika (shôjo, romance), paru le 7 juin

Sora est l'aînée d'une famille de quatre enfants qui a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s'endort à l'infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu'elle se réveille dans les bras d'Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Mais loin de s'excuser de s'être allongé près d'elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu'elle l'aide à s'endormir !

Voir la fiche album



Haut de page

Commentez

1200 caractères restants