ZOO

It's a Bird, It's a Plane, It's a Hedgehog !

Après les consoles et les salles de cinéma, le plus célèbre des hérissons débarque à toute vitesse dans un nouvel univers : le jeu de plateau.

Il s’agit bien entendu d’un jeu de course et les habitués de la manette ne seront pas dépaysés par son aspect visuel dont on retrouve les anneaux, les pics et les loopings en damier.

Dans Sonic Super Teams, vous allez donc incarner une des 4 équipes composées des coureurs bien connus : Sonic, Tails, Amys Ros, Metal Sonic... Détail qui a son importance, les personnages sont représentés par de très jolies figurines qui ajoutent un véritable plus au plaisir ludique.

Les parties à quatre se jouent en équipe nécessitant un minimum de communication entre partenaires. Car l’objectif est simple : l’équipe gagnante est la première à faire passer la ligne d’arrivée à l’ensemble de ses coureurs.

Sonic super teams

Sonic super teams
©Studio Slingshot Suzy Zygomatic Game Studio, 2022

RIEN NE SERT D’ÊTRE EN TÊTE, IL FAUT QUE TOUTE L’ÉQUIPE ARRIVE

L’avancée des figurines n’est à priori pas compliquée : chaque duo de coureurs a 12 cartes déplacements numérotées de 1 à 6 à sa couleur. Le hic c’est que ces cartes sont mélangées en début de partie et distribuées aléatoirement entre les joueurs par paquet de 6. Si bien qu’il arrive plus souvent de devoir faire avancer les concurrents que ses propres champions. Mais pas de panique, lorsqu’on joue une carte, on décide lequel de deux coureurs du duo concerné avance. En se débrouillant bien, les coureurs adverses peuvent finir dans des pics (qui ralentiront le prochain déplacement) ou se retrouver en plein milieu d’un looping… et ainsi repartir en arrière. En revanche, lorsqu’on a l’opportunité de faire avancer un de ses propres coureurs, l’objectif est de les faire s’arrêter sur des cases anneaux qui doublent le prochain déplacement du personnage, quel que soit le joueur qui sera à l’action. Il est ainsi important de bien jauger sa main en début de manche, car toutes les cartes seront jouées et qu’il est inutile de repousser le plus tard possible l’action d’une carte forte pour l’adversaire. Mieux vaut l’optimiser pour envoyer l’adversaire dans les pièges.

Tout en étant un jeu familial, Sonic Super Teams est ainsi une excellente opportunité pour découvrir les jeux de courses où la stratégie est plus forte que le hasard.

Article publié dans le Mag ZOO N°89 Novembre-Décembre 2022

ZOO89

Jeudesociété

Course

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants