ZOO

Quelle tuerie ce jeu ! À glisser sous le sapin !

On connaisssait les adaptations de Lincoln et de La Marche du Crabe par l'éditeur de jeux Opla, voilà qu'arrive celle de la série RIP pour un jeu de bluff à mourir de rire.

Quelle tuerie ce jeu !

© RIP - Nature morte © Éditions Petit à Petit - Jeux Opla

Quitte à ramasser des macchabés, autant faire le nettoyage à fond... y compris des objets de valeurs. Vous voilà donc dans une habitation cossue où trône le cadavre d’une pauvre bourgeoise gisant au milieu d’objets de valeur et de biens de première nécessité. Comme on est dans l’obscurité, certains objets sont présentés face visible et d’autres cachés, et en se servant au pif, on préfère tomber sur La Nuit étoilée de Van Gogh que sur les produits ménagers. Mais voilà, vous n’êtes pas tout seul et vos camarades de pillage sont tout aussi gourmands.

Quelle tuerie ce jeu !
Quelle tuerie ce jeu !
Quelle tuerie ce jeu !

RIP - Nature morte © Éditions Petit à Petit - Jeux Opla

Sans trop rentrer dans la description des règles, précisons que le jeu RIP est un jeu de majorité dans lequel les adversaires vont tenter de récupérer des objets présentés, selon les cas, face visible ou cachée, en jouant secrètement une de leurs 13 cartes valeur numérotés de 0 à 10. Bluff et renversement de situation sont au rendez-vous, sans compter un mode Expert où, parmi les joueurs, peut se trouver l’assassin responsable de cette boucherie qui va, sans trop le montrer, tenter de récupérer les preuves de son crime pour remporter la victoire immédiate.

Malin, simple et rapide, le jeu RIP peut vous sauver des soirées mortelles.

Article publié dans le Mag ZOO N°94 Septembre-Octobre 2023

ZOO94

Adaptation

Jeu

Bluff

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants