ZOO

Dernière journée pour SoBD

Ce 3 décembre a lieu la dernière journée du festival SoBD à Paris qui s’intéresse cette année à la bande dessinée espagnole. Retour sur la programmation de ce jour de clôture de l’évènement.

Selon le thème de cette année, tout au long du festival, l’exposition BD espagnole est ouverte au public avec la présence d’artistes, d’éditeurs et de spécialistes du 9e art hispanique. Tout comme le musée éphémère de Loustal qui présente 70 pièces originales revenant sur les 40 ans de sa carrière et qui se tient à la Halle-des-Blancs-Manteaux. Une autre exposition se termine ce 3 décembre au même endroit. Il s’agit d’une exposition de cent pièces originales qui regroupe six artistes de bande dessinée espagnole contemporaine.

Dernière journée pour SoBD

Spécialement pour cette dernière journée de l’évènement, quatre tables rondes ont lieu tout au long de l’après-midi. A partir de 14 h jusqu’à 18 h 30 en Salle 1 sur la bande dessinée espagnole et en salle 2 sur les études et discours réalisés et tenus sur la bd.

Le festival propose également des ateliers lors de cette dernière journée. Le premier est une invitation à la linogravure et se déroule à 11 h 10 en salle 2, tandis que le deuxième a lieu à 11 h 10 en salle 1. Enfin, vous pourrez profiter de la bibliothèque éphémère à partir de 14 h et des visites du SoBD à partir de 11 h 30. Celles-ci consistent en des promenades commentées et immersives dans le monde de la bd contemporaine et indépendante.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants