Découvrez l'exposition "Attraper la course » par l’auteur Lorenzo Mattotti, événement sportif du FIBD. Pour ceux qui n'ont pas pu assister au festival, il est encore temps de plonger dans cet univers jusqu'au 10 mars 2024 !
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a pris fin dimanche soir dernier, mais l'aventure continue pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre. Des expositions captivantes restent ouvertes jusqu'au début du mois de mai. « L’art de courir, attraper la course » par Lorenzo Mattotti se visite donc au musée de la Ville d’Angoulême jusqu’au 10 mars 2024. Dans les cadres des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’auteur livre une vision de la course à pied à travers son coup de crayon.
Attraper la course © Lorenzo Mattotti - FIBD Angoulême
Les différents succès de Lorenzo Mattotti sont pluriels. Dans la bande dessinée, l’illustration ou le film d’animation, l’auteur italien excelle et joue de son côté artiste touche à tout pour séduire son public. Les succès de l’album Feux ou du film d’animation La fameuse invasion des ours en Sicile traduisent son impact dans le monde de l’art.
Cette exposition rassemble une centaine de dessins de Lorenzo Mattotti représentant divers coureurs. Ces dessins sont accompagnés par de courtes fictions de la romancière Maria Pourchet. L’objectif de cette association des arts et du sport est de mettre en avant les façons dont le dessin peut s’emparer du mouvement. L’évènement n’est pas tant sur la course à pied que sur la fuite et analyse donc un comportement humain.
Pour aller plus loin
ExpoPostAngouleme24
Exposition
Festival
Votre Avis