ZOO

L'album Judee Sill : Elvis d'or 2024 !

En marge du FIBD d’Angoulême, le Prix Elvis 2024 a été remis à Jesùs Alonso Iglesias et Juan Diaz Canales pour Judee Sill chez Dupuis. Ce prix récompense, pour la troisième année consécutive, la meilleure bande dessinée rock de l’année et est remis par

Le duo gagnant est composé de deux auteurs à la notoriété différente : Juan Diaz Canales et Jesùs Alonso Iglesias. Le premier, scénariste de renommée mondiale, est à l’origine de la série et écrit les dialogues de la saga depuis 2015. Le second est une figure des studios de films d’animation espagnols et est illustrateur indépendant depuis 2002. Il a notamment dessiné le dytique Les Dalton et le one shot .

L'album Judee Sill, récompensé par le Elvis d'or

L'album Judee Sill, récompensé par le Elvis d'or


Juan Diaz Canales © Dargaud

Jesùs Alonzo Iglesias © Dupuis

La bande dessinée récompensée, Judee Sill, est publiée dans la collection Air Libre chez Dupuis et retrace le destin tragique et réel de la jeune musicienne. Judee Sill est une chanteuse de folk au style hippie des années 1970. Alors que sa carrière commence seulement, ses disques se vendent de plus en plus difficilement et la jeune chanteuse tombe peu à peu dans l’oubli. Elle se réfugie dans ses addictions dont la drogue et décède d’une overdose à l’âge de 35 ans. Un album parait à titre posthume en 2005, celui-ci est composé de chansons inédites qui étaient prévues pour le troisième album de Judee. Les dernières années de sa vie sont peu connues et les rumeurs sur celles-ci sont nombreuses.

Judee Sill

Judee Sill © Juan Diaz Canales, Jesùs Alonso Iglesias - Air Libre, Dupuis

C’est sur cette mystérieuse disparition que nous emmènent Diaz Canales et Alonso Iglesias. Le duo retrace avec délicatesse le destin de cette musicienne et reçoivent donc leur premier Elvis d'or qui sera à nouveau remis en Off lors de la 52e édition du festival.

Pour aller plus loin

BD

Festival

Angoulême

musique

Elvisd

PrixFIBD2024

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants