ZOO

Participez au concours de bande dessinée de la Région Hauts-de-France !

Les 28e Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens vous concoctent un programme exceptionnel cette année encore à découvrir à partir les 1er et 2 juin ! Mais ce qui se prépare dès maintenant, c'est votre participation au concours de Bande dessinée de la région Hauts-de-France !

De quoi s'agit-il ?

L'Association On a marché sur la bulle et Les Rendez-vous de la Bande dessinée d'Amiens s'associent pour proposer à tous les auteurs en herbe de la région un concours sur un thème inspirant qui sonne comme un avertissement "Tu aurais dû respecter la recette" !

Comment participer ?

Vous habitez dans les Hauts-de-France ? C'est un critère impératif. Si vous le remplissez, vous avez jusqu'au 15 mai pour envoyer 1 à 2 planches de votre création, dans le thème, dans un format compris entre un A4 et un A3. Les consignes sont simples. Pour retrouver tous les détails et le règlement du concours, allez sur le site.

Participez au concours de bande dessinée de la Région Hauts-de-France !

L'affiche du concours de Bande dessinée régionale © Marion Duclos

Tout à gagner !

Avant toute chose, la plus belle des récompenses pour les finalistes est d'être exposés sur le festival et les gagnants de chaque catégorie (classes élémentaires, collèges, lycées et « hors catégorie », ouverte à tous) seront récompensés d’un bon d’achat en bande dessinée d’une valeur de 150 €.

La SNCF s’associe au Pôle BD Hauts-de-France pour remettre aux gagnants un aller-retour pour deux personnes vers une ville-phare de la bande dessinée (Blois, St Malo, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Nantes, Colomiers ou Angoulême) !

Le Courrier Picard, également partenaire du concours, propose à ses lecteurs d’élire parmi les finalistes leur coups de cœur. Le gagnant du Prix des lecteurs recevra du matériel à dessin.

À vous de jouer ! On se retrouve à Amiens ?

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants