ZOO

Une BD à relire 30 ans après la mort du chanteur de Nirvana

Il y a 30 ans jour pour jour, l'icône du mouvement grunge, Kurt Cobain rejoignait le triste Club des 27, ces artistes maudits du blues et du rock survenus dans leur 27e année. Celui qui a révolutionné la musique des années 90 et laissé une multitude de fans orphelins ce 5 avril 1994 a aussi largement inspiré les générations musicales suivantes et ça méritait bien un hommage du 9e Art. Retour sur l'excellente bande dessinée des éditions Petit à petit, à lire et à relire, en musique, évidemment… Plaisir et nostalgie. Âmes sensibles, s'abstenir !

About a man

Kurt Cobain, c'est un homme écorché, le leader charismatique du groupe Nirvana. On ne présente pas ou plus son héritage musical qui a révolutionné le paysage des années 90 avec des chansons emblématiques telles que Smells Like Teen Spirit, Come As You Are et About a Girl. Son talent brut et sa sensibilité artistique ont touché des millions de personnes à travers le monde, faisant de lui une véritable légende.

Nous nous souvenons pour certains de l'endroit où nous étions ou de ce que nous faisions lorsque l'annonce de sa mort a résonné à la radio (et non, pas de RS en 1994 ; un temps que les moins de 20 ans…). Aujourd'hui, la date anniversaire de sa mort est une occasion parfaite pour rendre hommage  à sa vie et à son œuvre. C'est aussi une invitation à réfléchir, comme il nous proposait de le faire, à la fragilité de la vie et à la nécessité de cultiver la compassion et l'empathie dans notre société.

Leave as you are

Que vous soyez un fan de Nirvana de la première heure ou que vous ayez plutôt fait partie de la team des Guns'n Roses ou encore que vous découvriez sa musique aujourd'hui, l'anniversaire de la mort de Kurt Cobain est une occasion choisie pour vous attarder sur la vie de cet homme… aussi bon que beau ! Non, on ne parle pas de pâtisserie… mais je ne saurais trop vous inviter à dévorer en revanche  Nirvana en BD avec Gaet's au scénario. Une pépite, sans chocolat dont se délecter sans modération !

Une BD à relire 30 ans après la mort du leader de Nirvana

Retrouvez ici l'excellente chronique de cet album signée Frédéric Grivaud.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants