Sous ce calembour auquel vous ne pouviez échapper en ces temps olympiques, se cache un jeu au premier abord féérique, mais en réalité plus chafouin qu’il n'en a l’air.
Tournez, tournez petites fées, dans le cercle des villages champignons ! Dans les forêts, lorsque la lune apparaît, il est bien connu que c’est l’heure où les champignons poussent et que les fées s’activent pour récolter un maximum d’énergie magique. Et ça tombe bien puisque c’est justement la mission qui va vous être confiée dans Fairy Ring !
Une partie se joue en deux manches représentant respectivement l’été et l’automne (winter is coming comme dirait l’autre) durant lesquelles les petites fées que vous représentez vont d’abord développer leur village respectif de champignons, et voyager à travers lesdits villages pour y récolter du Magna, l’énergie magique tant recherchée.
Techniquement, c’est très simple :au début de chaque saison, des cartes sont distribuées entre les joueurs. À chaque tour, on choisit un champignon dans sa main avant de passer les cartes restantes à son voisin. Vient ensuite la phase principale : on pose dans son village la carte champignon choisie, puis on déplace sa fée d’autant de champignons qu’indiqué sur la carte qui vient d’être placée.
Évidemment, rapidement, on se retrouve dans les villages adverses, et tout le sel du jeu repose sur le champignon où s’arrête votre fée : si c’est chez vous, vous récoltez tout simplement le Magna correspondant au champignon sur lequel vous êtes posé. Si c’est dans un village adverse, deux possibilités dépendant d’où votre fée s’est arrêtée : si vous ne possédez pas cette famille de champignon, seul le propriétaire du village remporte du Magna ; mais si votre village a lui aussi un champignon correspondant alors les deux joueurs récoltent leur Magna respectif. Plus un champignon contient de cartes d’une même famille, plus il rapporte, mais moins vous avez de champignons plus les fées adverses vont traverser votre village sans s’y arrêter.
C’est ce cruel dilemme que vous allez devoir gérer dans ce jeu rapide, simple et efficace, et plein d’interaction. Alors qui sera le champi(gn)on olympique ?
ZOO99
Votre Avis