Avec La Boutique d’Artefacts, Pacha livre un manga enchanteur où chaque objet raconte une histoire. Entre humour, émotion, fan service et secrets bien gardés, cette œuvre made in France séduit par son originalité et son univers singulier. Publié chez Kana, ce titre confirme l’essor prometteur des mangakas francophones.
"Quand Détective Conan rencontre xxxHOLiC."
Pacha est l’une des étoiles montantes de la scène manga francophone. Doté d’un style visuel qui lui est propre, il a bâti un univers unique dans lequel on prend plaisir à voyager. Son manga La Boutique d’Artefacts témoigne de sa capacité à mêler avec brio humour, émotion et éléments surnaturels, le tout agrémenté d’un zeste de fan service, sa signature.

Couverture "La boutique des Artefacts T.3" © Pacha aux éditions Kana
L’intrigue se déroule à Paris, dans une mystérieuse boutique nichée dans le 6ᵉ arrondissement, où les objets ne sont jamais anodins. Chaque artefact renferme une mémoire, un secret, une malédiction ou un vœu enfoui.

Extrait de "La boutique des Artefacts T.3" © Pacha aux éditions Kana
Avec cette série éditée chez Kana, Pacha rejoint la génération d’auteurs francophones qui redéfinissent le manga en Europe. La Boutique d’Artefacts prouve qu’il est possible de créer des récits profondément ancrés dans la tradition du manga, tout en y insufflant une sensibilité occidentale.
La trilogie s’est achevée le 14 juin dernier, refermant les portes de cette boutique hors du commun. Un manga conseillé dès 12 ans, à tous ceux et celles qui apprécient les histoires où la magie et le mystère se côtoient.

Couvertures des deux premiers tome de la saga "La boutique des Artefacts" © Pacha aux éditions Kana
Synopis : Métro, boulot, dodo… Vous n’en avez pas marre de cette vie ? Une vie faite de sacrifices, de dur labeur… Tout ça pour quoi ? Vous méritez mieux ! Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ? Que voudriez-vous ? Un meilleur poste ? Trouver l’amour de votre vie ? Ou carrément guérir d’une maladie incurable ? C’est désormais possible ! Pour cela, n’hésitez pas à passer dans l’une des nombreuses boutiques d’artefacts de Paris. Les objets magiques qu’elles renferment sont la clef d’un avenir radieux qui vous tend les bras.
P.S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.
Pour aller plus loin
Manga
saga
Francophone
ParlonsMangaFrançais



Haut de page
Votre Avis