ZOO

King Kong (Juin 2019)

couverture de l'album King Kong

Éditeur : Robinson

Scénario : Michel PiquemalDessin : Christophe Blain

Genres : Aventure, Fantastique, Historique

Public : De 9 à 11 ans

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Depuis 1933, date de sortie du premier film King Kong, les adaptations cinématographiques se succèdent avec des bonheurs divers. Le neuvième art, moins dispendieux, vient de produire deux fruits tout à fait réjouissants : King Kong et Kong Crew.

Publié en juin dernier par Robinson, le King Kong de Michel Piquemal et Christophe Blain restitue magistralement le film avec le talent combiné de ses auteurs. La narration s’ouvre sur un cinéaste qui s’embarque pour une expédition maritime avec une demoiselle à la dérive. À l’issue d’un voyage vers une île inconnue, l’équipage est confronté à un peuple qui vénère et redoute Kong. Les pratiques sacrificielles des autochtones incitent à la prudence mais l’enlèvement de la Belle et l’amour que lui voue le capitaine du navire vont entraîner ce petit monde au plus profond de la jungle inconnue... jusqu’à la confrontation avec l’impensable.

Blain excelle dans les cadrages imposant une vision symbolique. Il offre des illustrations faites de lourdes matières palpables, qui rendent ses pages de BD muettes virevoltantes et saisissantes. Nul doute que de nombreux parents apprécieront de faire découvrir ainsi cette fable en BD à leurs (grands) enfants.

Article publié dans le magazine Zoo n°73 (Septembre-Octobre) : retrouvez l'article complet ici

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Un beau travail d'illustrations mais beaucoup moins récréatif de le dernier Herenguel. https://zoolemag.com/comics/the-kong-crew/275761-1-manhattan-jungle

Posté le 05/10/2019 à 19h57