Les Vieux Fourneaux - T1 : Ceux qui restent
[BANDE-ANNONCE]Les Vieux Fourneaux, T.1 Ceux qui restent
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.
Commentaires et critiques (5)
4.5
Savant mélange d'émotion, d'humour, et surtout une histoire plausible... Une sorte de bilan de vie, qui stimule... Et c'est ce qui est super, de déguster un ouvrage qui génère une remise en question... Une tranche de vie sincère, a suivre!
Le 14/11/2015 à 23h16
5.0
Les dessins sont magnifiques et l'histoire atypique, drôle et humaine: celle de 3 vieux, usés par la vie mais pas encore à bout de souffle. Un humour et des dialogues juste comme il faut avec des personnages vraiment attachants. Ça annonce de belles péripéties pour a suite!!! Bref, J'ai adoré cette BD.
Le 23/04/2014 à 22h03
4.5
J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages hauts en couleur sont vraiment touchants et l'on s'embarque avec eux dans le passé, les souvenirs et la construction de toute une vie. Une fois de plus Lupano est impressionnant dans ses dialogues hyper perspicaces et piquants qui rendent cet album très drôle. J'attend la suite avec impatience !
Le 14/04/2014 à 11h03
0 0