ZOO

Tokyo Ghoul

Site officiel

Genre(s) : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Thème(s) : Tokyo / Créatures

En cours / 14 tomes

Auteur(s) : Pierre Fernande, Akiko Indei, Sui Ishida

  • Presse
    3.2
    31 critiques
  • Libraires
    0 critique
  • Lecteurs
    0 critique

Le résumé de la série

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains   pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Les albums

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

Le coup de génie de la série de Tokyo Ghoul a été de présenter une société où les goules ( personnage
monstrueux nécrophage et parfois anthropophage) vivent parmi les Tokyoïtes, leur servent des cafés, voire se marient avec eux, et pourraient même avoir des enfants métis si la loi les y autorisait. Car l'État légifère, tout en préparant une police spéciale capable de capturer une goule dont la faim de chair humaine l'aurait finalement poussée à se transformer et à commettre un crime.

Cette série de 14 volumes insiste beaucoup sur le vivre-ensemble et ses limites.C'est une série qui porte souvent des messages de tolérance, y compris dans les drames.

Posté le 28/05/2016 à 23h28