ZOO

Exposition de l'insaisissable Pierre Duba à Paris

Pierre Duba, auteur de Ma Maison de papier exposera des planches originales ainsi que des dessins inédits à Paris du 1er août au 31 octobre. L’occasion de découvrir un auteur aux techniques et aux styles en perpétuelle mutation.

Passé de l’usine aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Pierre Duba a toujours cultivé le goût de la recherche. Qu’il adapte une pièce de théâtre ou qu’il mette en image son voyage à Kyoto, cet auteur sensible met un point d’honneur à ne jamais se répéter. Jonglant entre les techniques, mêlant le noir et blanc à la couleur, il ajoute à un dessin poétique le besoin de « donner de la complexité à une œuvre pour offrir beaucoup de possibilités au lecteur ».

Exigeant, ses histoires souvent empreintes d’onirisme transportent dans un monde où le temps est repensé différemment. Chaque planche étant le fruit d’un long travail de maturation, découvrir son travail par le biais d’une exposition est le moyen idéal d’apprécier la richesse de son univers graphique et la palette d’univers qui parsèment son œuvre.

Alors rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 17h à :

Danisco-Dupont
22 rue Brunel
75017 Paris
01 56 60 47 00 (à appeler si vous désirez passer entre midi et 14 h durant le mois d'août)

Un Portrait d'une moitié Claire

Un Portrait d'une moitié Claire

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants