ZOO

Les lauréats du festival de Saint-Malo 2014

L’édition 2014 de Quai des Bulles s’est achevé dimanche dernier, sans oublier de récompenser quatre auteurs pour leur travail au cours de l’année écoulée.

Extrait de planche - Dounia Caquet

Extrait de la planche gagnante.

Le bal s’est ouvert sur les trois lauréats du prix Jeunes Talents. Le jeune Victor Le Grand a remporté le premier prix des moins de 16 ans, pendant que son aîné Romain Beuriot était récompensé par le même prix dans la catégorie des plus de 16 ans. Mais le Grand Prix Jeunes Talents 2014 (toutes catégories confondues) a été remporté par Dounia Caquet, dont les planches peintes ont attiré l’œil du jury.

Extrait de

Moi, BouzarD

Le Grand Prix de l’affiche 2014, récompensant un auteur reconnu pour son talent d’illustrateur, a été attribué à Guillaume Bouzard. Connu pour Mégabras, La Bibite à Bon Dieu ou Football, football, également dessinateur de presse au Canard Enchaîné, Guillaume Bouzard réalisera l’affiche de l’édition 2015 du festival, succédant à Frederik Peeters.

Le prix Coup de Cœur, attribué à un auteur dont l’œuvre récente a surpris le jury, revient à Damien Cuvillier, jeune auteur ayant récemment dessiné la série Les Souliers Rouges.

Extrait de

Les fameux Souliers rouges...

Enfin le Prix Ouest France / Quai des Bulles, décerné par un jury de lecteurs, revient cette année à Jean Dytar pour La Vision de Bacchus. Racontant l’histoire d’un artiste mourant qui décide de jeter ses dernières forces dans un ultime tableau, ce second album de Jean Dytar a su convaincre par son graphisme original et l’immersion dans la Venise du XVIe siècle.

Extrait de

La Vision de Bacchus - Jean Dytar


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants