ZOO

Les Coups de coeur du 17 septembre

Trois coups de coeur pour trois destins exceptionnels.

Un berger se jurant héros

Rien ne destinait Pistolin à devenir un héros. Avant que son troupeau ne se fasse décimer, ce n'était qu'un simple berger-fromager. Mais pour faire du pécadou au bon lait de cornebique, une seule solution : traquer les mages qui mettent la région à feu et à sang pour les tuer. Pistolin en a fait le serment : il sera un traquemage, le premier héros de rural-fantasy, créé par Wilfrid Lupano et Relom.


La Terre de Feu comme royaume

Julio Popper est arrivé en Argentine à 28 ans. Intelligent, charmeur, polyglotte et aventurier, ce jeune homme créera son propre empire en Terre de Feu. Cet homme à la gachette et à la mondanité faciles habite la BD brillante de Matz et Léonard Chemineau. Une biographie documentée, en forme d'hommage à cet aventurier intrépide...


Un grand homme en devenir

François Mitterrand a marqué le XXe siècle. Avant de devenir le président lettré, charismatique et ambigu qu'on connait, il s'est formé et forgé à la politique. Entre ses 19 et 29 ans, il vivra une guerre mondiale, l'évasion des camps de prisonniers et le régime vichyste. Cette période méconnue et déterminante est narrée dans un roman graphique très documenté de Philippe Richelle et Frédéric Rébéna.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants