ZOO

Les Coups de coeur du 27 octobre

Trois coups de coeur venus d'ailleurs !

Douze stars immortelles... pour deux ans

Pop music et divinités incontrolables : les deux ingrédients valent de l’or sous la plume de Kieron Gillen, le trait de Jamie McKelvie et la couleur de Matthew Wilson, qui cosignent The Wicked + The Divine. De la célébrité éphémère à la fan attitude, leur comic traite du monde d’aujourd’hui avec une explosion de couleurs et un regard acéré.

Coup de coeur : The Wicked + The Divine

De l'humour et des pastels

Après un premier livre à destination des adultes réussi, Olivier Tallec, auteur d'albums pour enfants, récidive. Les saynètes tour à tour bon enfant, grinçantes ou carrément salaces se succèdent, appuyées par des illustrations pleines pages percutantes. Encore un bon moment passé en compagnie de l'auteur !

Coup de coeur : Bonne continuation

La Guerre des Mondes dans les Tranchées

Après des signes avant-coureur que l’humanité n’a pas voulu voir, les martiens débarquent en pleine Première Guerre mondiale sur le front de Verdun. Visiblement ils ne sont pas là pour proposer la paix. La situation est inédite et les gouvernements vont devoir faire des choix difficiles dans cette période de guerre intra et extra-humaine. Une adaptation surprenante et haletante de la Guerre des mondes de H.G Wells.

Coup de coeur : La grande Guerre des Mondes

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants