ZOO

L'illustrateur Olivier Cinna s'est éteint

Le dessinateur de bandes dessinées Olivier Cinna est décédé ce dimanche 24 mars 2019, à l’âge de 46 ans, des suites d’une crise cardiaque.

L’auteur du superbe roman graphique Hibakusha, Olivier Cinna, a été victime d’une crise cardiaque dimanche dernier au cours de sa 46e année. Ce mari et père de famille était un jeune passionné de dessin et de danse. Il avait fréquenté le Conservatoire de danse en parallèle des Beaux-Arts de Caen, avant de se consacrer exclusivement à la bande dessinée... Artiste accompli depuis 2005, c’est avec son premier ouvrage Mr Deeds, Le mystère de l’étoile qu’il avait été remarqué et qu’il avait remporté le Prix Europe du festival de Bruxelles. Il avait affirmé sa maîtrise du noir et blanc chez Futuropolis, grâce aux trois albums suivants scénarisés par Stéphane Piatzszek : Fête des morts, puis les deux volets de Ordures (Entrée Nord et Sortie Sud).

En 2017, le dessinateur s’est révélé à la couleur avec son premier ouvrage chez Aire Libre, Hibakusha, adapté d’une nouvelle de Thilde Barboni. Toujours avec Thilde Barboni, Olivier Cinna s’était lancé dans le projet Permafrost pour lequel il avait déjà réalisé une trentaine de planches. Le maître des monochromies qu’était Cinna s’était mis au défi de mettre en couleurs la banquise et les fonds marins... Une idée à laquelle tous ses lecteurs se réjouissaient.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

Qu'elle tristesse. :-( Grosses pensées à sa famille et ses proches. Nicholas

Posté le 27/03/2019 à 18h10