ZOO

Retrouvez Enki Bilal ce soir sur France 5

Le célèbre auteur de bandes dessinées Enki Bilal ouvre les portes de son atelier dès ce soir sur France 5 au cours d’un épisode dédié à sa dernière BD : Bug.

Diffusé tous les samedis soirs depuis le 6 avril, la série documentaire Influences, une histoire de l’art au présent dresse à chaque épisode le portrait d’un artiste contemporain, qu’il soit acteur, chorégraphe ou chef d’orchestre. Et ce soir, sur France 5, elle brossera le portrait du seul auteur BD de sa sélection : Enki Bilal. Présenté dans l’émission Passage des arts, présentée par Claire Chazal, ce documentaire donnera la parole à l’auteur aux multiples facettes, tour à tour réalisateur, scénariste, peintre, illustrateur et metteur en scène.

Au cours d’un épisode d’une cinquantaine de minutes écrit par Maryline Moine et réalisé par Christian Guyonnet, l’artiste accompli ouvrira les portes de son atelier et dévoilera la conception du deuxième tome de sa série Bug. L’occasion de découvrir les coulisses du travail d’un dessinateur hors pair, de l’esquisse à l’œuvre finie mais aussi les influences et les modèles qui ont inspiré ses célèbres BD de science-fiction.

Pour découvrir cet épisode intitulé Enki Bilal, Souvenirs du futur, rendez-vous ce soir sur France 5. Absents, rassurez-vous, une rediffusion est prévue le dimanche 12 mai 2019 à 9 h 25, dans l’émission La galerie France 5.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

Enki Bilal everywhere !

Posté le 04/05/2019 à 13h47