ZOO

Les lycéens Hauts-de-France sont jurés d’un prix BD

La parole est à la jeunesse : l’association On a Marché sur la Bulle et le Conseil Régional des Hauts-de-France organisent pour la vingtième année consécutive leur prix littéraire décerné par des lycéens à une bande dessinée. Il se nomme désormais Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France pour s’adapter aux nouvelles régions.

Le prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France, anciennement prix Meilleur Premier Album des lycéens picards, a pour objectif de réconcilier des jeunes de la région avec la lecture en leur proposant des œuvres de qualité adaptées à leur niveau. Trente classes de lycées généraux et technologiques de la nouvelle région Hauts-de-France incluant dorénavant la Somme, l’Oise, l’Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais deviennent le jury de ce prix. Leur réflexion sur les ouvrages leur donnera des clés pour une meilleure appréciation de la bande dessinée. Ces discussions se feront lors de rencontres avec l’association On a Marché sur la Bulle ainsi qu’avec un jeune auteur de bande dessinée.

...

Les albums en lice cette année : Aiôn, Appelez-moi Nathan, Break - Une histoire du Hip-Hop,
KidZ T.1, Nako T.1, Peau de Mille Bêtes, Shirtless Bear Fighter, Les Trois chiens, VilleVermine T.1

Une dizaine de bandes dessinées est sélectionnée chaque année, dont un lot est offert à chaque classe participante. Les élèves participant au jury se verront tous offrir le titre lauréat du prix qu’ils auront contribué à décerner. Ils auront jusqu’au 27 avril 2020 pour décider de leur bande dessinée préférée. De quoi donner envie de retourner au lycée !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants