ZOO

Sui Ishida présente son prochain manga : Choujin X

Le mangaka de la célèbre série Tokyo Ghoul a annoncé ce lundi 23 novembre l’arrivée prochaine de son manga sur Twitter. Celui-ci se nommera : Choujin X ( Superhuman X).

Après avoir conclu sa dernière série très appréciée, Tokyo Ghoul:re, en 16 tomes, le retour au studio du japonais Sui Ishida était très attendu par les fans. Mais cette fois, pas de « Tokyo Ghoul » dans le titre. Dans une interview faite par Glénat (l’éditeur français de Tokyo Ghoul) il y a pile un an, le mangaka révélait avoir « plusieurs idées en tête » après 7 ans de Tokyo Ghoul. Il a aussi assuré ne pas s’être « vraiment arrêté sur un thème précis » et qu'il est « très impatient de trouver enfin l’idée qui correspond » à ce qu’il « souhaite faire » et dans laquelle il pourrait « s’investir à fond ».


On retrouve le style d'Ishida présent dans Tokyo Ghoul (à gauche) dans cette préview de Choujin X (à droite)

On retrouve le style d'Ishida présent dans Tokyo Ghoul (à gauche)
dans cette préview de Choujin X (à droite)

Le mangaka a annoncé sur son compte Twitter : « Je me suis endormi après avoir fini le nom de mon nouveau travail hier. J'ai rêvé de Kaneki et Talker. Dans mes rêves, j'ai beaucoup parlé de vaincre Mado et de combattre des aliments mystérieux, mais c'était amusant. On a dit que c'était amusant. Le titre de la nouvelle œuvre est "Choujin X". Profitez à votre rythme. »

Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée. On peut néanmoins parier sur une pré-publication dans le magazine Weekly Young Jump, le magazine dédié aux seinen dans lequel il s’est révélé au grand public. Il faudra sûrement attendre que le succès soit au rendez-vous pour voir ses nouvelles planches arriver en France. Mais avec son talent que l’on reconnaît bien dans l’hexagone, il n'y aucun doute à se faire (les tomes de la franchise sont très souvent dans le top 10 des ventes mangas en France aux côtés d’autres mastodontes comme L’Attaque de Titans ou One Punch Man).

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants