ZOO

Un manga de Naruto vendu toutes les 30 secondes

En 2020, le tome 1 de Naruto s’est hissé numéro 1 des ventes de mangas en France. C’est le retour historique d’un manga Naruto vendu toutes les 30 secondes.

Le manga Naruto a réussi l'exploit de dépasser les 1,2 millions d'exemplaires vendus en 2020. Comme l’annonce son éditeur français Kana, « on revient au record historique des belles années avec un manga Naruto vendu toutes les 30 secondes ».

2020, l'année Naruto pour Kana

2020, l'année Naruto pour Kana
© Kana

Selon eux, la sortie du second confinement en décembre a donné de l’élan aux ventes en librairies qui ont été décuplées. Ce phénomène a permis de hisser le tome 1 de Naruto numéro 1 des ventes de mangas en 2020! Ce numéro s'est écoulé à 90.000 exemplaires cette dernière année.

Une série toujours active en France

La série Naruto est pourtant une série terminée depuis novembre 2016 en France, avec 72 tomes. Naruto garde sa place de série manga préférée des français. Cette tendance n’est pas prête de se terminer. La présence de l'anime sur ADN, Netflix, Prime Vidéo et MyTF1, a permis de toucher et convertir toute une nouvelle génération de ninjas. Kana présente que « 4 millions de personnes ont vu le 1er épisode gratuit de Naruto disponible sur la chaîne Naruto sur Youtube » (dont les 52 premiers épisodes sont disponibles gratuitement).

Naruto continue encore de grandir avec ses fans depuis 20 ans

Naruto continue encore de grandir avec ses fans depuis 20 ans
© Kana

Depuis le 16 novembre, l’auteur de Naruto Masashi Kishimoto a repris les rênes du scénario du Spin off de son œuvre : Boruto-Next Generation. Il avait laissé le mangaka Ukyō Kodachi écrire cette suite pendant 51 chapitres depuis 2016.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants