ZOO

Astérix: Une série d’animation en préparation avec Alain Chabat et Netflix

La plateforme de streaming Netflix a annoncé ce mercredi 3 mars 2021 la préparation d’une série d’animation sur Astérix. Cette nouvelle adaptation sera réalisée par Alain Chabat.

Netflix et les éditions Albert René ont révélé ce mardi 2 mars, en exclusivité au média Le Parisien, la création de la première série animée basée sur les aventures d'Astérix. La plateforme de streaming a confirmé sur les réseaux sociaux cette annonce ce mercredi 3 mars. Ce sera Alain Chabat qui sera chargé de la réalisation. L’acteur français retrouve l’univers d’Uderzo et Goscinny près de 20 ans après avoir réalisé Astérix: Mission Cléopâtre (2002). Cette adaptation est le plus grand succès des apparitions du gaulois sur grand écran et troisième meilleur score de tous les temps au box-office français, avec plus de 14 millions d'entrées.

Alain Chabat de retour dans le rôle de césar?

Alain Chabat de retour dans le rôle de césar?


« Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire », a confié Alain Chabat au Parisien. Le directeur des éditions Albert René, Céleste Surugue, s’est félicité de cette première collaboration avec la multinationale américaine: « Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l'univers d'Astérix à plus de 200 millions d'abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs! Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu'est Astérix ».

Une nouvelle aventure?

Comme pour les récents films d’Alexandre Astier et Louis Clichy, la série sera en 3D et adaptera la bande dessinée Le Combat des chefs, septième aventure d’Astérix et Obélix publiée en 1966. Le projet, produit par Alain Goldman, n’en est encore qu’à ses débuts et ne devrait pas être diffusé avant 2023. Armez-vous de patience amis gaulois!

La série va adapté l'histoire du combat des chefs!

La série va adapté l'histoire du combat des chefs!

Une autre série d'animation sur l'univers d'Astérix a été annoncée en début d'année: Idéfix et les Irréductibles. Cette série d'animation 3D sera centrée sur le petit compagnon des irréductibles gaulois. La série sera diffusée en septembre 2021 sur France Télévisions, qui la proposera dans le cadre de sa marque jeunesse Okoo.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants